Maximum
@bell.ca
| VIdeotron et retour de ground
Bonjour,
J'ai placé plusieurs appels chez videotron depuis les 3 dernieres années concernant un "hum" sur tout les canaux.
Se que j'ai découvert, c'est que c'est depuis que j'ai mon ordinateur de branché dans l'entré VGA de mon téléviseur HD.
Tout les appareil, TV, illico, ampli cinema maison, console, lecteur dvd n'on pas de ground sur les fiches.
Le seul appareil qui a un ground est mon ordinateur.
J'ai coupé le ground de l'ordinateur, le HUM à arreté en meme temps. Si je le remet, le HUM revient. Se qu'il y a d'interessant, c'est que je si je devisse le COAX qui arrive de l'exterieur et qui se branche dans mon illico, le HUM disparait aussi. Si je le devisse un peu, seulement pour donner un peu de lousse dessus, le HUM part, reviens tout dependant si le shield du coax fait contact avec le illico.
Videtron (service à la clientele) m'on dit que c'étais mon équipement. Que c'étais impossible. Malgré les tests que j'ai fais, les conclusions et les évidences. Il y a une mise à la terre du coax de videotron, mais personne ne semble etre au courant.
Autre chose que sa fait, est quand justement je suis sur mon INPUT VGA de ma tele, il y a une ligne qui traverse l'écran. Tant et aussi longtemps que je débranche pas le coax du illico.
Impossible de connecter un COAX AUDIO du illico à mon ampli car j'entend le "HUM" amplifié. Je dois sois debrancher le cable VGA ou debrancher mon ordinateur du mur.
J'avais entendu parlé que Rogers avait des troubles semblable en Ontario, qu'il existait un filtre que tu pouvais acheter que tu branchais entre le coax et le illico mais j'en ai pas trouvé.
Et le service à la clientele ne m'aide pas du tout. Ils ne sont pas resposable car eux disent que c mon ordinateur le probleme. Meme si je dit que j'ai plus le probleme aussi quand je debranche leur coax.
merci de votre aide! |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| En premier, si t'es locataire, demande au propriétaire d'inspecter tes prises de courant par un électricien (ou un employé qui a pas peur de mourir électrocuté) pour s'assurer que tout est "groundé". Tu peux aussi demander une certification que tu pourras montrer fièrement au prochain tech de Vidéotron qui va passer...
Ensuite, tu peux essayer un autre power bar.
Maintenant que t'as isolé la possibilité d'un problème intérieur et que t'as toujours un HUM, envoie un tech de Vidéotron pour "mise à la terre". Et oui, lorsque les techs sur la route ferment leur billet, il y a un code pour ça. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 Kaphyr
join:2005-03-15 Sherbrooke, QC
| Les problèmes de ground loop sont rarement causés par le câble lui-même, mais plutôt par une différence de ground entre tes appareils qui y sont connectés et l'entrée du cable. Le truc du convertisseur 75ohms-300ohms puis 300hms-75ohms va fonctionner, mais cela va également détériorer ton signal un peu. Si tes grounds sont mal faits chez toi, cela a plus de chance d'arriver. Tu peux aussi vérifier si tous tes appareils sont sur le même circuit. Cela aide.
Idéalement et si possible, essai de relier ton terminal à ton ampli par la sortie optique et non par le coax. Cela empêche la création de la "loop" qui crée ton bruit. C'est un problème fréquent avec les ordis reliés à la télé, qui crée une loop avec leur câble (carte tuner ou même le modem-cable par le port ethernet) ou par l'audio relié à l'ampli, qui peut également être branché au câble.
Kaphyr »illico.cinetvdvd.com/ |
|
 ostieca
join:2004-07-31 Saint-Laurent, QC | reply to Maximum Est-ce que quelqu'un a essayé le Xantech 63400 avec Illico? La réponse en fréquence n'est pas spécifiée. Mais bon, c'est un ground breaker. |
|
 SneakX
join:2007-08-18 Montreal, QC
| reply to Kaphyr j'ai exactement le meme probleme! j'ai emménagé en maison et je n'avais pas ce trouble avant car le filage de mon appart était pas groundé... donc si je debranche le fil coax mon hum disparait. par contre j'entend le hum seulement lorsque je suis sur l'entrée hdmi/2rca audio de mon pc via mon ampli de cinema maison. lorsque je suis sur le hdmi illico avec 2rca audio sur le meme ampli, rien
pourtant le cable coax est bien groundé sur mon entrée electrique et tous mes appareils sont sur la meme powerbar
EDIT: solution trouvée; j'ai utilisé les ports de protection pour coax de ma powerbar APC(»www.apc.com/resource/include/tec···entation) et le hum est disparu! mes mises a la terre sont maintenant balancées, youpi! |
|
  Albert23
@videotron.ca
| reply to Maximum J'ai déjà eu ce problème.
J'ai utilisé un "CABLE TV GROUND LOOP ISOLATOR" pour régler le problème. Il y en toujours de disponible chez E-Bay. J'utilisais aussi la solution de pauvre "75-300 et 300 à 75", mais cela causait trop de perte et bruit sur le signal de mon TV-Tuner.
Comme par hasard, le problème s'est réglé tout seul après la modernisation du réseau... |
|
  waxxx
@ccapcable.com | reply to Maximum Si vous avez acces à un fournisseur de produits Régal(diviseurs), vous pouvez essayer de vous d' avoir le RI1000 qui est un isolateur rf |
|
  capt_qbec
@videotron.net
| reply to Maximum ...même problème icitte...ça disparaît en digital mais pas autrement...
...deux(2)barres horizontales qui traversent l'écran de bas à haut, tranquillement-pas-vite...yuck!
...c'est le cable...mes grounds sont tous parfaits chez-nous...j'ai fais mes devoirs là-dessus...
...bien-sûr, tron-tron n'y comprends rien à moins de jaser avec un tech de 2,3,4,5,xxx niveau mais j'ai reglé mon prob avec la même solution que Zaphyr...
...bof! les ''ma-tantes'' pis les ''mon-oncles'' y voient rien de ça sur leur crt 20 pouces panasonic high-tech...
...c'est ce monde là le pain et beurre de PKP...nous on est des beta-testeurs GRATIS...sti  |
|
  capt_qbec
@videotron.net
| ***CORRECTION***
...j'ai reglé mon prob avec la même solution que Albert23...
....ADMIN svp corriger et del ce post....merci et désolé... 
captqbec |
|
 zadigre
join:2006-10-02 Montreal, QC | reply to Maximum moi c'est quand le lave vaisselle part que je vois une barre horizontale se promener à la TV... à part de ça, tout va bien... |
|