Maximum
@bell.ca | Canal 619 illico
Bonjour.
Nouveau canal HD de RDI.
Je vois souvent des carrés, comme si le signal était faible.
Seulement sur le canal 619.
Quelqu'un d'autre a le meme probleme?
Merci |
|
 InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
edit: August 27th, @11:00AM
| Tu devrais théoriquement avoir le même problème avec ARTV (631).
Vérifie la force du signal dans les pages de maintenance (bouton Select sur le 8300 jusqu'à l'enveloppe, puis Info) ou appelle le STC. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Maximum
@bell.ca | J'ai pas le canal Artv. Je signal si je me souviens bien étais de -4db. J'en ai d'autre sans probleme qui sont à -3db ou -6db.... |
|
 Kaphyr
join:2005-03-15 Sherbrooke, QC
| reply to Maximum J'ai aussi remarqué du "macroblocking" (damiérisation) sur RDIHD depuis environ deux semaines. Curieusement, cela se voit pas mal plus dans les publicités et dans les émissions de source HD, comme Les Grands Reportages IMAX (en particulier, l'émission du 15 août). Je ne parle pas de pixellisation, mais bien de damiers (16x16 pixels) de mauvaises couleurs, comme si le stream était trop transcodé.
Cela a justement commencé depuis qu'il y a eu un petit changement dans l'encodage au niveau de la valeur maximale. Elle maintenant plus haute qu'avant et je crois que la perte du 1 Mpbps que Vidéotron a dans toutes ces QAMs de canaux HD parait un peu plus que d'habitude, étant donné que le stream reçu doit être un peu plus gros qu'avant, surtout dans ses périodes de "pointes".
Kaphyr »illico.cinetvdvd.com/ |
|