InMontreal Throttled
join:2003-07-25 Montreal, QC
·VIF Internet
·AEI Internet
| [Illico] Télétoon Rétro cet automne sur Vid
Enfin annoncé!
Télétoon Rétro to Launch This Fall Posted on Monday, June 09, 2008 - 02:11 PM Teletoon
Building on the phenomenal success of TELETOON Retro, TELETOON Canada inc. will launch a French language version of the classic cartoon channel this September. The launch will see the total number of Canadian homes receiving TELETOON Retro grow to over 5.8 million as Vidéotron illico Digital TV offers both the French and English channels as part of the TELEMAX package on channels 97 and 159 respectively.
From day one TELETOON Retro has been an unprecedented success and launching a French channel has always been part of our plans, said Len Cochrane, President, TELETOON Canada inc. It is enormously satisfying to be bringing cartoon favourites to Francophone homes and Im sure that this new channel will prove to be just as popular as its English counterpart.
From September, the French language TÉLÉTOON Rétro is set to deliver classic cartoons specific for the Quebec market such as Rémi sans famille as well as bygone favourites beloved by audiences across Canada including Les amis Ratons (The Raccoons), Tom et Jerry (The Tom & Jerry Show) and Bugs Bunny et Tweety (The Bugs Bunny and Tweety Show). Additional carriage is currently being secured for the new French language channel. The English language TELETOON Retro channel will also be available on illico Digital TV from September, featuring classics such as The Flintstones, Merrie Melodies, The Smurfs and Fraggle Rock.
To promote the launch of TÉLÉTOON Rétro, Bugs Bunny et Tweety will air each Saturday and Sunday night from 7 pm on the TELETOON French network from July 5, giving viewers a taste of what they can expect from the new digital specialty.
Since launching on October 1, 2007, TELETOON Retro has quickly risen to rank as the number two digital speciality channel with audiences 2+ and is number one with moms* and kids testifying to the popularity of TELETOON Retro as a co-viewing destination, with parents sitting down to revisit the shows of their youth while their children encounter iconic animation for the very first time. The digital channel is also number one with teenagers (P12-17) .
TELETOON Retro is now available on Access Communications (Ch. 271), Bluewater TV Cable and Ex-Cen Cablevision (Ch. 64), Cogeco Cable (Ch. 87), Compton Cable (Ch. 90), Execulink Cablecom (Ch. 130), ExpressVu Digital TV from Bell (Ch. 599), Mitchell Seaforth Cable TV (Ch. 545), Mountain Cablevision (Ch. 390), MTS Allstream Inc. (Ch. 235), SaskTel (Ch. 46), Shaw Cable (Ch. 67), Source Cable (Ch.123), Star Choice (Ch. 536), Rogers Digital Cable (Ch. 284), Ward Cable TV (Ch. 545) and Westman Communications (Ch. 68).
TELETOON Retro presents classic cartoons all day, everyday. A nostalgic throwback to favourites of the past, TELETOON Retro delivers new laughs with familiar friends in over 5.8 million Canadian homes. TELETOON Canada brings kids, youth and adults the best in animated entertainment with four nationwide specialty television channels, TELETOON English and French, and TELETOON Retro English and French. Founded in 1997, TELETOON Canada inc. is owned by Astral Media (50%) and Corus Entertainment (50%).
Source: Channel Canada -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 ohmer
join:2003-08-06 Quebec, QC
·TekSavvy Solutions..
·Primus Talkbroadband
·Mega Qubec
| Re: [Illico] Télétoon Rétro cet automne sur
From September, the French language TÉLÉTOON Rétro is set to deliver classic cartoons specific for the Quebec market such as Rémi sans famille as well as bygone favourites beloved by audiences across Canada including Les amis Ratons (The Raccoons), Tom et Jerry (The Tom & Jerry Show) and Bugs Bunny et Tweety (The Bugs Bunny and Tweety Show). Additional carriage is currently being secured for the new French language channel. The English language TELETOON Retro channel will also be available on illico Digital TV from September, featuring classics such as The Flintstones, Merrie Melodies, The Smurfs and Fraggle Rock.
Que de souvenirs! héhé je vais sûrment y jeter un coup d'oeil  -- TI-Québec : Forum des professionnels en TI au Québec. |
|
 FoxTrott
join:2008-01-02 h0h0h0 | La porte parole de teletoon avait dit l'an dernier en entrevue à la radio que Goldorak et Albator étaient prévus aussi, étant les séries les plus attendues. Ramenez les tous ! Capitaine Flam, Ulysse 31, ... !! |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to InMontreal Pas de Goldorak désolé.INTERDIT par le créateur Quand les négos ont échouer a cause de DEP distribution qui possédais les droits des voix Québécoise et qui se sont meler des négo avec un distributeur dont je nomerai pas le nom ici qui voulais distribuer les dvd légaux avec les voix française et avait obtenu les droits,ses DEP qui ses meler de cela et a tout fait échouer en imposant les traduction fait au Québec. Onconnait la suite.Un distributeur a decider des les vendre en coffret en France illégalement.Et toei a poursuivi le distributeur et a gagné .Éceurer de cet acte odieux il a mentionner que plus jamais Goldorak serais distribuer sur terre pour la television car les bandes avais ete copier illegalement des casette broadcast.Le jugement en première instance a donc condamné les responsables de la mise en vente des coffrets dvd Goldorak pour contrefaçon. Tous les coffrets vont être retirés de la vente en France.
Toei Animation devrait satisfaire les fans avec une édition collector digne de ce nom au prix de 400euro par saison. Sa sera la seule facon devisionner Goldorak et sa sera en les achetant en DVD normalement mis en vente et restaurer en 2014 quand les droits seront expirer et que toei aura enfin tout les droits sur son oeuvre. Voir le lien de toei animation »www.toei-anim.co.jp/english/pres···ak4.html etlesarticles depresses qui en parle et ecriver lui il vous confirmera le tout si vous etesun chanceux a qui il repond parfois . |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to InMontreal Je tien a dire que je vient de revisiter le site de toei et la page a changer.Voici ce qui est ecrit Bientôt de nouvelles informations. Et de passer sa commande. Donc youppi et j'espere que la date a ete changer pour les coffrets dvd et que sa sera plus rapide que la date initial de mai 2014. je vais revenirladessus.je lui envoi un email aujourd'hui. |
|
 thilana
join:2006-02-06 Joliette | C'est bien beau, mais on ne sait pas de quand date cette information sur la page de Toei... et le copyright en bas est de 2004. C'est pas encourageant...  |
|
 clandestin
join:2002-05-02 Montreal-Nord, QC | reply to InMontreal Voix Québécoise ??? Je me rappelle pas de ça. J'ai la collection en DVD qui a été distribué en France et les voix sont les mêmes que lorsque la série jouait dans les année 70. |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to InMontreal Les voix francaises ses les petit Simard en fait.J'ai moi aussi les coffrets pirate a la maison.Ses les tounes du générique .Ses tellement con car je prefere le generique original moi aussi de france avec Noam.Sa voix estmieux que celle de René.J'ai aussi un coffret en Japonais trouver dans lecartier chinois que j'ai payer 20$. Tellement pourris on dirais une copie de VHS sur DVD mais ses bien quand même.Faut patienter et tout viendra a calui qui sait attendre les fin de droit. Sa sera un grand jour.Je vais les racheter légalement »lpje.free.fr/Goldorak-Noam.mp3 avoue que Noam ses meilleur et comme le vinyl non? Je l'ai gardé  |
|
  Dave_B
@rogers.com
| reply to InMontreal Sans oublier les films goldorak indépendant qui arrive aussi »www.theufo.net/trailer.htm et gi-joe et les schtroumpf et un nouveau x-files et la suite véritable de la matrice qui eux seront vraiment bon car ses la matrice elle meme qui a produit les deux dernier vraiment plate pour nous berner mais la matrice est seulement une matrice... Comme les auteurs pourront le dire ''C'étais la matrice'' Désolé pour ces deux dernier navet  |
|
  TurboLed
@bell.ca
| reply to InMontreal Pourquoi ouvrir 2 autres canaux (anglais + français) alors qu'une grande partie de la grille de Télétoon régulier pourrait être utilisée pour passer des vieux comiques. Désolé mais c'est juste une autre façon de sucer de l'argent aux abonnés.
Est-ce qu'on aura Dennis the menace? |
|
 maxenric
join:2007-09-21 Charlemagne, QC | reply to InMontreal J'ai Teletoon Retro anglais avec ExpressVu, et mettons que c'est pas fort. Les 2-3 mêmes cartoons qui jouent à longueur de journée. Alors je m'attends pas à grand chose avec la version en français. |
|
 maxenric
join:2007-09-21 Charlemagne, QC
edit: August 16th, @08:08AM
| reply to InMontreal Télétoon Rétro sera en ondes dès le jeudi 4 septembre
le site web »www.teletoon.com/teletoon3/telet···nd=retro |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to InMontreal Mais ce canal Retro Francais sera-t-il disponible chez Videotron??? |
|
 InMontreal Throttled
·VIF Internet
·AEI Internet
| said by Rambytes :Mais ce canal Retro Francais sera-t-il disponible chez Videotron??? Tu poses vraiment cette question?
Teletoon a attendu le 'ok' de Vidéotron avant de lancer Télétoon Rétro FR! Autrement, ils auraient soit attendu, soit faire ch**r Vidéotron en faisant le lancement avec Cogeco et ExpressVu, mais c'est pas bon pour la business. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to InMontreal Oui je pose la question car comment je peux savoir que Teletoon Retro FR attendait le OK de Videotron????? |
|
 InMontreal Throttled
·VIF Internet
·AEI Internet
| said by Rambytes :Oui je pose la question car comment je peux savoir que Teletoon Retro FR attendait le OK de Videotron????? Parce que... - lancer un service francophone sans le cablodistributeur qui rejoint la majorité des résidents francophones serait tout simplement idiot. - Teletoon Retro EN est déjà en ondes depuis l'automne dernier, pourquoi ils ont pas lancé les 2 services (EN et FR) en même temps? C'est un autre indice. - L'annonce de presse (lire 1er message) fait référence à "Vidéotron Illico Digital TV" mais pas à Cogeco ou StarChoice... -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 EhJoker
join:2006-09-13
| said by InMontreal :Parce que... - lancer un service francophone sans le cablodistributeur qui rejoint la majorité des résidents francophones serait tout simplement idiot. - Teletoon Retro EN est déjà en ondes depuis l'automne dernier, pourquoi ils ont pas lancé les 2 services (EN et FR) en même temps? C'est un autre indice. - L'annonce de presse (lire 1er message) fait référence à "Vidéotron Illico Digital TV" mais pas à Cogeco ou StarChoice... Pas que je cherche a te contredire, mais n'y a-t'il pas eu une lancée de postes HD francophones ya pas si longtemps, postes qui n'auraient pas vus le jour sur Vidéotron, du moins dans l'avenir immédiat, sans une pression forte de la clientelle? Ces postes sont allés de l'avant avec leurs lancements sans nécessairement avoir d'entente avec Vidéotron. |
|
 InMontreal Throttled
·VIF Internet
·AEI Internet
| said by EhJoker :Pas que je cherche a te contredire, mais n'y a-t'il pas eu une lancée de postes HD francophones ya pas si longtemps, postes qui n'auraient pas vus le jour sur Vidéotron, du moins dans l'avenir immédiat, sans une pression forte de la clientelle? Ces postes sont allés de l'avant avec leurs lancements sans nécessairement avoir d'entente avec Vidéotron. À ce moment-là, Vidéotron avait de la place pour 4 QAMs (7 canaux HD), mais si Astral aurait attendu après Vidéotron, on attendrait encore après à l'heure actuelle... Astral a eu une bonne stratégie pour faire ajouter des services HD franco.
Et la situation maintenant, si Vidéotron a eu de la place pour ajouter Les Idées de ma Maison et VOX HD, ils ont sûrement de la place pour Teletoon Rétro.
Le SAC reçoit des demandes chaque jour pour l'ajout de ce canal. La direction de Vidéotron sait que ce canal déjà populaire avant son entrée en ondes va potentiellement leur emmener de nouveaux clients sur le Illico. -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
 InMontreal Throttled
·VIF Internet
·AEI Internet
| reply to InMontreal ----- Communiqué de presse -----
3 septembre 2008
TÉLÉTOON RÉTRO: CEST UN DÉPART LE 4 SEPTEMBRE !
La chaîne sera disponible en français et en anglais sur illico télé numérique.
Montréal, Septembre 2008 Le suspense est terminé et les nostalgiques seront finalement rassasiés : TÉLÉTOON Rétro sera disponible aux abonnés de TÉLÉTOON sur illico télé numérique de Vidéotron dès le jeudi 4 septembre.
Les Bugs Bunny, Tweety, Tom & Jerry, Jetson, Inspecteur Gadget, Rémi sans famille et Amis Ratons de ce monde se donneront rendez-vous en français sur la chaîne 97 du service illico télé numérique. De son côté, le volet anglophone accueillera Fraggle Rock, The Smurfs, Spider-Man et Woody Woodpecker pour ne nommer que ceux-là, à la position 159 du même service.
La formule est simple : si vous possédez déjà TÉLÉTOON, vous obtiendrez TÉLÉTOON Rétro gratuitement !
Pour plus dinformation, les abonnés sont invités à communiquer avec leur distributeur de services de télévision.
TELETOON Rétro présente les classiques du dessin animé, toute la journée, tous les jours, dans plus de 5 millions de foyers canadiens. Un périple nostalgique rempli d'humour et de surprises pour toute la famille.
TELETOON Canada offre aux jeunes et moins jeunes les meilleurs dessins animés dici et dailleurs grâce à 4 chaînes numériques pancanadiennes: TÉLÉTOON et TÉLÉTOON Rétro, en langue française et anglaise. Fondée en 1997, TÉLÉTOON est la propriété des sociétés canadiennes Astral Media Inc. (50 %) et Corus Entertainment Inc. (50 %).
-30-
Pour de plus amples informations :
Sylvain Raymond, Conseiller en communication T.514.925.7736 E.SylvainR@teletoon.com F.514.939.8029 -- "I unofficially declare Beaver Hunting Season is on!" (© DR_JAYMAHDI) |
|
  Rambytes
join:2006-05-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to InMontreal Normal que le guide horaire sur le 097 est "information non disponible"? |
|